Salle de bain rose : conseils et astuces pour créer un espace élégant et tendance

480
Salle de bain rose : conseils et astuces pour créer un espace élégant et tendance

Vous êtes tenté par l’idée d’aménager une salle de bain rose ? Pour embellir votre décoration, optez pour une nuance délicate comme le rose poudré pour la baignoire, les vasques et les toilettes. Créez un contraste en ajoutant un tapis avec des couleurs plus intenses.

Les accessoires de la pièce seront aussi choisis dans les teintes de rose de votre choix : serviettes, distributeur de savon… Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de créer un lieu élégant et tendance.

A lire en complément : Où placer evier plan de travail ?

Une salle de bain rose avec du charme

Le rose est facile à associer avec d’autres couleurs et apporte à la fois sérénité et vitalité dans la pièce. Pour une déco personnalisée, privilégiez la combinaison d’éléments rose poudré, blancs ou gris, qui créent un magnifique rendu lumineux.

L’association du bois et de la pierre, des matériaux naturels, apporte une belle harmonie à la salle de bain. Le marbre blanc ou gris est d’ailleurs très apprécié et s’harmonise parfaitement avec des revêtements de murs rose clair.

A lire en complément : Le tournant vers l'énergie verte : pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée en panneaux solaires est une bonne idée

La pièce peut être élégamment décorée avec des robinets blancs ou en cuivre, ainsi que de grands miroirs assortis.

Une salle de bain rose en différentes nuances

La couleur rose se marie très bien avec toutes les autres teintes. Elle est très élégante lorsqu’elle est associée à un bleu foncé ou légèrement teinté de violet. Combiné à du rouge, le rose fait ressortir les bases de couleur grise ou des accessoires blancs.

Le noir et le rose forment également une association élégante qui offre une touche glamour et de modernité à la pièce.

Salle de bain rose : conseils et astuces pour créer un espace élégant et tendance

Une salle de bain avec différentes nuances

Afin de bien décorer votre salle de bain rose, choisissez une approche coordonnée en utilisant des accessoires assortis tels que des paniers à linge et des corbeilles pour les articles de toilette.

Pour une salle de bain principale, associez différentes nuances de rose afin d’éviter un rendu monochrome : choisissez une teinte rose pâle ou très claire pour les murs, tandis que le mobilier peut être d’une nuance plus foncée.

Du linge rose

En ajoutant des accessoires de couleur rose dans la pièce d’eau, vous y apportez immédiatement une ambiance enjouée et joyeuse. Mais, vous devez aussi ajouter des tapis de bain ou des serviettes de bain de couleur rose.

Aussi, quand on associe une teinte de rose avec du marbre, une déco noire, des draps de bain beiges ou des serviettes vertes, le rendu est hors du commun.

De la lumière dans la salle de bains rose

Vous avez la possibilité de concevoir la décoration de votre salle de bain rose en mettant en avant votre nuance favorite. Pour un effet plus sobre, choisissez une combinaison de blanc et de rose pour un pan de mur et une teinte beaucoup plus claire pour le reste de la pièce.

Il est recommandé d’envisager l’ajout d’étagères assez grandes, déclinées dans des tons doux ou qui rappellent le bois naturel afin de créer un beau contraste.

Pour apporter plus de lumière à votre salle de bain rose, ajoutez quelques touches de rose parmi les carreaux blancs ou placez un rideau de douche blanc avec des taches roses.

Pour accentuer l’aspect brillant d’un parquet laqué, vous pouvez installer un grand miroir de style ancien au-dessus de la vasque.