Services typiques d’une entreprise de construction civile

535

Le secteur de la construction civile représente une grande partie de l’économie nationale. Cette industrie est en plein essor ces derniers temps, grâce à un marché de la construction en plein essor et à une industrie minière robuste. Cette évolution encourage la croissance des petites entreprises de construction, qui fournissent des services dans le domaine des travaux de génie civil et de la construction de bâtiments, ainsi que des solutions de maintenance et de gestion aux secteurs industriel et commercial, aux secteurs domestique et du logement, et aux projets gouvernementaux et privés.

Services de construction

Les constructions civiles et les services structurels offerts par une entreprise de construction comprennent généralement le terrassement, la construction en béton, la fabrication de coffrages et l’utilisation de béton préfabriqué pour diverses constructions. Dans le cadre de ses services de construction, une entreprise de travaux publics assure généralement la pose de canalisations et la construction d’égouts, les travaux de fondation et de semelle en béton, les excavations, etc.

A voir aussi : Quelle filière choisir pour devenir expert comptable ?

Le remblayage, l’érection de murs et de colonnes, de dalles et de toitures, le jointoiement, la construction sous-marine, entre autres font également partie de ces services. L’entreprise peut également choisir de louer son matériel de construction à ses clients.

Services de réparation

Ces services visent à protéger et à prolonger la durée de vie utile des infrastructures et des bâtiments existants. Ce type de service comprend les réparations, la remise à neuf, la protection contre la corrosion et le contrôle de celle-ci, ainsi que l’entretien.

A lire également : Comment fidéliser les employés ?

Avec une entreprise de construction fiable comme https://www.socopro-13.fr/, les travaux de réparation peuvent être effectués sur des ponts, des usines, des quais, des appartements et des lotissements, des usines, des installations industrielles et d’autres sites sans que la fonction de ces sites ne soit complètement arrêtée.

Les travaux de réparation proposés par une entreprise de construction peuvent inclure le renforcement, la réparation et la protection des structures en acier, la réparation des réservoirs, l’imperméabilisation, la protection cathodique, etc.

Services de revêtement de protection

Un autre service important des entreprises de construction civile concerne la protection des structures avec différents types de revêtement. Ce service utilise des revêtements et des enduits pour protéger contre les chocs, la chaleur, la corrosion chimique et l’abrasion de divers agents physiques ou chimiques.

Les services de revêtement comprennent l’ignifugation, les revêtements et les doublures de réservoirs de stockage de produits chimiques et d’autres types de retardateurs.

Services de maintenance

Cela couvre un large éventail de services, et ceux-ci peuvent généralement être adaptés aux besoins individuels des clients. Les services d’entretien d’une entreprise de construction civile comprennent la menuiserie générale, la peinture, la plomberie, la rénovation, le nettoyage et la restauration, les travaux électriques, entre autres.