Voyager en sac à dos à Nice : 5 conseils pour tout voir

187

Le voyage en sac à dos est à la mode. Les gens préfèrent voyager léger, sans s’encombrer d’une lourde valise. Un bagage léger, un peu d’argent, un appareil photo, et c’est à peu près tout. Cela offre un côté pratique très apprécié lors des déplacements. Plus de liberté et tout à portée de main.

La  belle ville de Nice sur la Côte d’Azur pourrait être la destination idéale pour ce voyage. Il y a tant à découvrir dans la capitale azuréenne. Mais il y a certains détails à considérer pour un séjour réussi avec un simple sac à dos.

A voir aussi : La magie des fêtes de fin d’année à la montagne

1 – Louer un hôtel à Nice

Le plan est de voyager en sac à dos, pas de dormir sous les étoiles. Il faut trouver un toit une fois arrivé à destination, ou plus précisément un hôtel à louer. Ce qui n’est pas difficile avec le nombre d’hôtels existants, mais il faut en trouver un qui soit proche du centre ville.

Un hôtel Nice Best Western fera parfaitement l’affaire. Le choix est vaste : Apollinaire Nice, Alba Hôtel, Lakmi Nice, Hôtel Roosevelt, Hôtel Massena, Brice Garden, le Riviera.

A lire aussi : Quel morceau pour débuter le piano ?

2 – Faire le tour de la ville

Nice regorge de lieux fabuleux à visiter : la Promenade des Anglais, le Vieux Nice et ses ruelles typiques, le Palais Lascaris, le marché aux fleurs du Cours Saleya, etc. On pense aussi aux musées Matisse, Marc-Chagall et Cimiez. Sans oublier les voiles de Port Lympia, la Promenade du Paillon et la vue splendide sur la Baie des Anges depuis la Colline du Château.

Pour les gourmands : salade niçoise, soupe au pistou, estocaficada, socca, pan bagnat et tourte aux blettes !

3 – Garder un œil sur la météo

Cette belle ville de la Côte d’Azur jouit généralement d’un climat agréable. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est important de surveiller la météo. Cela permet de prévoir des vêtements adaptés au temps qu’il fait. Il n’est pas nécessaire de tout emporter sous prétexte que tout risque de mal tourner.

S’il s’agit d’un séjour d’été, le soleil est souvent radieux. Porter des vêtements légers et des lunettes de soleil est une bonne idée.

4 – Emporter le strict nécessaire

Le sac à dos ne doit être rempli que d’objets utiles. Une semaine à l’avance, une liste de tout ce qui est indispensable au séjour doit déjà être établie. Au moment de partir, il suffit de s’en tenir à cette liste. Par « strict nécessaire », il faut entendre les papiers, les vêtements, les premiers soins, la trousse de toilette, et l’argent.

Pour le rangement, il faut équilibrer au mieux afin de ne pas se retrouver avec un sac à dos trop lourd pour les épaules. Le but est de voyager léger !

5 – Explorer les zones secondaires

À Nice, il n’y a pas que la Promenade des Anglais, le Carré d’Or ou les musées qui attirent chaque année des millions de touristes. D’autres quartiers, moins fréquentés, montrent une autre facette de la ville, parfois plus authentique. Une balade à vélo sur le Mont Boron à l’est du port de Nice ou une visite du Quartier des Musiciens sont tout indiquées.

Impossible de s’ennuyer à Nice, avec notamment les activités de voile, les randonnées en montagne, les séances photos, etc.