Bien porter la doudoune

102

Même en hiver, on aime être stylé. Mais il faut aussi penser au froid. Il y a donc un vêtement tout à fait recommandé pour combiner style et confort : la doudoune. Mais celle-ci peut devenir un véritable piège si elle est mal choisie. Voici comment trouver la pièce parfaite pour vous mettre en valeur.

Doudoune et allure, une question compliquée

Bon, on le sait, la doudoune femme peut s’avérer être très difficile à porter. Trop épaisse et trop longue, elle nous fait disparaitre ou pire, elle nous apporte un volume supplémentaire dont on se passerait bien.

Lire également : Trouver facilement un barbier professionnel : comment faire ?

Alors pour ne pas ressembler à un Bibendum, il est important de suivre quelques règles de base. Alors même si vous avez craqué pour un modèle oversize haut en couleur pour cet hiver, plutôt que de sauter dessus sans réfléchir, mieux vaut vérifier qu’il vous conviendra parfaitement. Comme toute autre pièce de votre garde-robe, la doudoune doit vous mettre en valeur et pas seulement vous tenir chaud.

La doudoune a d’abord été une pièce utilisée par les sportifs. Elle garde donc cet esprit sport encore aujourd’hui. Mais on a su la revisiter et l’associer avec des pièces plus raffinées pour un look plus urban chic. On peut naturellement l’associer avec une paire de baskets mais on peut aussi la marier à une jupe crayon et une paire de talons hauts pour justement décaler avec talent le style trop casual.

A lire aussi : Pourquoi se faire d'une Faucheuse Sinistre pour être à la mode ?

Il faudra aussi que votre doudoune adorée vous aille et pour cela, il est important de vérifier quelques critères capitaux. Ainsi, si vous êtes petite, oubliez les doudounes longues et trop gonflées. Les grandes pourront adopter tous les types de doudoune, même les longues. Si vous êtes un peu ronde, par contre, oubliez les modèles trop imposants qui augmenteront les volumes.

Une fois ces bases posées, vous pourrez aussi réfléchir aux pièces à porter avec votre anorak. Si vous n’êtes pas calée dans le domaine de la mode, optez pour des valeurs sûres : un jean et des boots à talons. Vous êtes la reine des tendances dans votre quartier ? Alors osez ! Associez votre doudoune avec une jolie robe fluide et longue et des boots vertigineuses.

Des idées pour être chic en doudoune ?

Avant tout, il est indispensable de choisir la doudoune avec soin. Oubliez les modèles qui ont « une tête de doudoune malade ». Les modèles trop fins ne conviennent pas du tout. La doudoune peut vous accompagner plusieurs années. Alors pourquoi ne pas investir dans un modèle de marque, comme par exemple, une pièce Moncler.

Vous voulez un style ultra chic ? Mariez une doudoune noire avec un pantalon à pince (en cuir ou simili cuir, ce sera encore mieux !) de la même couleur et une paire de santiags à talons de Jonak. Le look monochrome sera parfait mais n’oubliez pas de sélectionner des matières différentes. Pensez à ceinturer votre doudoune pour ajouter du style.

Avec une robe légère (oui, oui, c’est possible), préférez une doudoune en simili cuir qui apportera une note décontractée chic parfaite.

Vous avez craqué pour un modèle oversize et long ? Plus la doudoune sera longue, plus vous devrez porter des talons hauts pour allonger au maximum la silhouette.  Adoptez un jean mom (ou pattes d’éléphant) et des boots hyper tendance. Jouez sur une gamme chromatique en adoptant différentes nuances, du bleu au vert, par exemple.

Vous avez craqué pour un modèle coloré. Vous pouvez choisir un ton pastel très actuel. Un joli rose poudré se mariera avec tout. Vous préférez les teintes dynamiques, rouge ou orange seront parfaites. Préférez des doudounes façon vinyle pour un style réussi. Décalez le côté décontracté avec un jean flare et un chemisier ultra chic sans oublier évidemment les boots à talons.