C’est quoi détester ?

195

Même si ce n’est pas le cas, malheureusement souvent, Si on te déteste, ça veut dire que nous t’envions . Je sais, c’est vraiment dommage de réagir comme ça, et en plus ça ne fait pas avancer schmilblik, mais surtout dans notre propre pays, c’est notre façon de penser. Avant, je ne comprenais pas pourquoi l’envie était considérée comme l’un des 7 péchés mortels. Mais en fait aujourd’hui, c’est clair comme l’eau de roche, l’envie est un péché parce qu’elle fait vraiment mauvais.

Je ne parle pas de vouloir manger du chocolat, ni de vouloir chauffer votre CB sur Asos, non, je parle d’envie des autres. Ce sentiment laid qui nous ramène à notre propre échec, tout en crachant du venin l’un sur l’autre.

A lire aussi : Comment choisir une bague pour homme ?

L’envie, elle pousse à la haine

Il faut dire que les réseaux sociaux n’ont pas tout arrangé. Et que certains amis sur Facebook ont assez pour nous faire rougir de jalousie quand nous sommes enterrés sous des photos de voyage sublimes, des assiettes gourmandes, des expériences fascinantes et des succès. Oui, mais allons-le pas oublier que ce sont les réseaux sociaux ! Évidemment, nous montrons le côté positif de nos vies, c’est cette trace que nous voulons laisser !

N’oublions pas que le succès, professionnel ou personnel, s’affiche ainsi, du but au vide. Mais derrière le succès, il y a dans les coulisses . Dans les coulisses, il y a la partie submergée de l’iceberg. Celui qui n’est pas vu à l’œil nu, qui est néanmoins la partie la plus importante.

A découvrir également : Quels motifs d'arbres pour les tatouages ?

Le bonheur rend jaloux

J’étais envieux aussi. J’avoue ! À un moment donné, j’ai préféré blâmer les autres, c’était encore plus facile que d’essayer de trouver des solutions ou de me poser des questions. Enfin, j’ai finalement compris mon erreur. Envier les autres ne m’a jamais fait avancer, jamais amélioré ma vie , et ne m’a jamais fait une faveur. Alors, quel est le but de toute cette haine ? Si c’est seulement de ressentir des sentiments extrêmement négatifs, qui rongent l’intérieur comme des papillons de bois affamés.

Le bonheur est jaloux ! Parce qu’il semble inaccessible dans l’esprit de beaucoup de gens, parce que les gens fixent la barre trop haut et ne savent pas comment profiter du peu de bonheur de la vie quotidienne, et jusqu’à ce que vous puissiez sourire quand quelqu’un d’autre sourit, nous ferons l’expérience de la jalousie.

Être celui que nous détestons est souvent le résultat d’un tripote de personnes (toxique ?) qui ont le sentiment que la vie vous sourit plus qu’à eux. D’autant mieux, parce que c’est probablement le cas ! Mais si la vie vous sourit, c’est parce que vous lui souriez aussi. Puis au diable la méchanceté libre, au diable l’expectoration de venin, au diable les commentaires mesquins et les remarques blessantes. L’essentiel est de continuer à sourire à la vie, car il le rend si bien !

Après tout, si nous sommes heureux, le reste compte peu<3