Comment la technologie 3D se met au service de la couture ?

202

Un tailleur est l’un de ces rares métiers où le nom est un nom, un verbe et un art. Tout comme un chirurgien ou un pilote, la précision et l’exactitude d’un tailleur sont des compétences développées au cours de nombreuses années de pratique professionnelle, garantissant que le vêtement final que vous portez est une combinaison de vos mesures personnelles et de vos choix de tissus et d’accents, l’ultime déclaration personnelle. 

Comment ça marche ?

A l’aide d’un scanner numérique au showroom de la société ou lors d’une visite à domicile ou au bureau, votre tailleur prendra un scan 3D de votre corps pour créer un double numérique. Pour ce faire, vous devez vous mettre en chaussettes et en bas, monter sur un plateau qui tourne lentement et rester immobile pendant que le scanner documente votre corps, un processus qui prend moins d’une minute. 

A lire également : Les haut-parleurs MX Sound sont-ils adaptés à tout le monde ?

Une réplique 3D de votre corps est ensuite réalisée à partir de ce scan, en utilisant de l’amidon de maïs biodégradable et recyclable. Ce body double est alors présent à tout moment pour s’assurer que chaque coupe et chaque point est exactement à la mesure de votre corps. 

Avec cette technologie révolutionnaire, les clients n’ont pas besoin de revenir plusieurs fois pour faire fabriquer un vêtement comme il est fait autour de leur double imprimé en 3D. En gros, la technologie est utilisée pour réduire le temps nécessaire à la confection d’un costume parfaitement adapté.

A découvrir également : Comment prévenir les attaques par hameçonnage ciblé ?

En quoi cet outil est-il pratique ?

Si vous êtes attaché à la bonne vieille méthode, les mesures peuvent toujours être prises à l’ancienne. Un tailleur peut également venir vous voir pendant les heures de bureau et utiliser un scanner corporel portable bien que vous souhaitiez peut-être vous assurer de ne pas réserver la salle de réunion avec les parois en verre pour votre consultation.

Bien sûr, parfois les corps changent entre le moment où vous êtes mesuré et le moment où vous collectez. Si vous prenez ou perdez du poids, vous pouvez soumettre de nouvelles mesures en ligne, ou être réanalysé, afin qu’ils gardent un “vous” numérique précis dans les bases de données. Toutes les modifications sont faites dans la salle d’exposition. Ils répondront également à toutes les bizarreries physiques qui nécessitent une attention particulière comme des cuisses qui se frottent l’une contre l’autre grâce à ces séances de squat au gymnase, ce qui entraîne une usure des tissus plus rapide que d’habitude.

Pourquoi un costume sur mesure ?

Simple ou double boutonnage, largeur de revers, style italien, style anglais, style américain, fentes, boutons, poches, passants de ceinture ; chaque costume a plus d’options de couture que vous ne pouvez obtenir de types de café. Ces petites touches sont les marques de fabrique du style d’un individu : il s’agit d’essayer de capturer la façon dont une personne se présente au monde, à la fois sur le plan professionnel et sur le plan social. Mais, le goût de la mode est comme la musique, c’est comme l’art. Au bout du compte, tout se résume à la façon dont la personne le perçoit. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

Quels sont les autres avantages de la technologie 3 D ?

Concevoir et fabriquer des costumes de cette manière est à la fois plus efficace et plus durable. C’est également un processus qui permet de promouvoir des habitudes d’achat responsables, en s’assurant que les déchets sont réduits au minimum dans votre industrie. Il s’agit aussi de réduire la quantité de déchets par le biais d’autres sites Web. Si les gens veulent acheter quelque chose ailleurs en ligne, ils peuvent se rendre sur des sites Web spécifiques et regarder leur tableau des tailles.