Quelles sont les couches les plus saines ?

86

Les couches jetables pour bébé sont des accessoires de puériculture indispensables. Elles sont une véritable révolution qui facilite grandement la vie des mamans. Pour des questions d’hygiène et de sécurité de votre bout de chou, les couches doivent remplir certains critères. Parmi ceux-ci, on peut citer la santé. Quelles sont alors les plus saines disponibles sur le marché ? Voici la réponse dans la suite !

Les couches Pampers

Le leader du marché Pampers parvient à produire des couches de haute qualité et tout aussi fiables. Cependant, leur prix est un peu plus élevé que celui des produits concurrents. De nombreux parents et tests d’instituts tels confirment d’ailleurs leur qualité.

A voir aussi : Comment faire un miroir ?

Parmi les modèles disponibles, on distingue Pampers Progressi. C’est la couche conçue pour choyer et garder la peau de votre bébé au sec pendant sa croissance. En effet, pendant les premiers mois, le filtre perforé retient l’urine et le caca liquide. Cela permet ainsi à la peau de votre bébé de rester sèche, propre et protégée.

Par exemple, les modèles Pampers Progressi First Days sont recommandés pour les plus petits (pendant les premiers mois). Ils absorbent efficacement sans irriter la peau du bébé.

A lire aussi : Quelle est la bonne masse osseuse ?

Les couches Huggies

Par exemple, les couches Huggies sont des alternatives moins chères à celles du principal fabricant Pampers. Néanmoins, tous les modèles n’atteignent peut-être pas les couches Pampers en termes de confort et de rapidité d’absorption.

Par exemple, les couches Huggies Ultra Comfort sont celles conçues pour les enfants toujours actifs et en déplacement. En effet, les canaux actifs de Huggies Ultra Comfort répartissent l’humidité uniformément avec un effet anti-peluche. En outre, cet effet favorise une plus grande liberté de mouvement. Ainsi, les enfants peuvent être libres d’explorer le monde sans obstacle. De plus, ces couches disposent d’une ceinture élastique qui offre un excellent ajustement.

Les modèles Huggies Extra Care protègent spécialement la peau délicate du nouveau-né, avec des coussinets très doux. Ceux-ci absorbent efficacement l’humidité. Leur poche arrière spacieuse et les barrières plus hautes sur les cuisses offrent une protection supplémentaire. Outre cela, les matériaux respirants gardent la peau sèche et préviennent les irritations. Un indicateur d’humidité devient bleu lorsqu’il est temps de changer le bébé. En plus, les couches Huggies sont hypoallergéniques.

Les couches Eco by Naty

Pour les parents qui souhaitent protéger l’environnement, les couches jetables saines et écologiques sont un bon choix. Les couches de la marque Eco by Naty sont faites à base de plantes sans plastique pour la peau.

Aussi, elles sont fabriquées à partir de matières végétales et permettent de réduire les risques d’allergies et d’érythèmes fessiers. Les couches « écologiques » aident à garder le bébé sec.

Les couches LILLYDOO

Ces couches sont spécialement faites pour les peaux sensibles, car elles sont douces, très absorbantes et parfaitement ajustées. Il s’agit des premières couches à obtenir la certification « MADE IN GREEN by OEKO-TEX ».

Elles sont hypoallergéniques et sans substances nocives. Outre cela, elles permettent une très bonne absorption et favorisent moins de déversements (urine, fèces).

Les couches Pura

Elles possèdent une paroi intérieure absorbante faite de fibres végétales naturelles. De plus, elles évacuent rapidement l’humidité de la peau du bébé permettant ainsi à l’air de circuler.

Par ailleurs, les couches Pura sont très hypoallergéniques et ne contiennent ni chlore, ni parfum, ni latex, ni lotions. Ce sont également des couches 100% écologiques fabriquées sans déchets et contenues dans des emballages recyclables.