Quel est le rendement en trading ?

84
turned-on MacBook Pro

Le trading est une activité plus ou moins flexible qui nécessite un investissement de départ. C’est une activité passionnante et assez facile à comprendre. Mais à quel rendement s’attendre véritablement en trading ? Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le rendement en trading.

La trading : c’est quoi ?

D’abord, dans le domaine de la finance, le trading signifie le négoce, c’est-à-dire le négoce d’actifs financiers. Le trading représente alors une activité qui repose sur la négociation. De façon simplifiée, c’est une activité qui consiste à acheter et à vendre des actifs financiers, cela pour se faire des gains bien sûr.

A lire aussi : Comment économiser de l'argent pour voyager ?

En réalité, pour plusieurs actifs, il ne s’agira pas de les acheter et de les revendre par la suite, mais simplement prédire le sens de l’évolution de leur cours. Il suffit de prédire si le prix de l’actif va augmenter ou baisser dans un avenir assez réduit (quelques minutes, heures, jours, semaines plus tard).

Le trading s’exerce sur une plateforme conçue par un courtier ou broker. En effet, ce dernier représente l’intermédiaire indispensable par lequel prendre pour réaliser des ordres ou trades.

A découvrir également : Comment calculer le nombre de passage en caisse ?

L’autre aspect à souligner sur le trading, c’est le fait qu’avec cette activité, les positions ouvertes ou les actifs passés sont pris en compte pendant quelques instants, heures avant d’être revendus ou clôturés. Il est alors question d’une activité dont les placements sont faits dans une durée assez courte.

person using black laptop computer

Le trading : pour quel rendement ?

Généralement, le but de toute activité de négoce est de réaliser des gains, bénéfices ou plus-values. Cependant, puisqu’avec le trading, les positions sont conservées durant une durée plus courte, profiter de ces variations de cours en investissant seulement son seul capital devient difficile. Cela résulte du fait qu’à très court et court termes, les prix des actifs varient très faiblement.

Afin de réaliser de gros bénéfices, il faudra donc faire un investissement important. Il est assez simple de remarquer la différence : 5 % des gains d’un investissement de 100 dollars font 5 dollars tandis que 5 % d’un investissement de 1 000 000 dollars égal à 50 000 dollars. Par ailleurs, avec un niveau intermédiaire, vous pouvez compter sur un rendement variant autours de 10 % par mois. Ainsi, après avoir fait des gains successivement pendant plusieurs mois, le trader peut se faire de grands profits.

Comment avoir un rendement régulier en trading ?

Apprendre à mieux gérer son investissement pour avoir un bon rendement en trading peut s’avérer une tâche compliquée pour bon nombre de traders. En effet, on distingue trois types de traders : ceux qui veulent trader de façon manuelle, ceux qui aiment copier des trades et ceux qui veulent trader de façon automatisée. Chacune de ces stratégies possède des critères spécifiques pouvant présenter des avantages ou des inconvénients compte tenu des préférences du trader.

Lorsqu’on trade manuellement, on éprouve toutes les sensations inhérentes au trading. C’est une méthode qui permet d’avoir un maximum de contrôle sur ses trades. Elle demande beaucoup plus de temps, d’attention et de précision puisque toutes les positions sont prises par soi-même, et donc, sans aucune aide automatisée. Le trading manuel est bien intéressant, mais il peut générer du stress lorsque plusieurs positions sont ouvertes simultanément.

Quant au trading automatisé, il présente l’avantage de ne pas impliquer les émotions. D’ailleurs, c’est un avantage considérable pour les traders débutants. Même en étant absent, les robots se chargent de trader à la place des traders. Cependant, cette méthode ne permet pas d’avoir un bon contrôle sur son compte de trading.

En ce qui concerne le copy trading, il représente l’une des méthodes les plus en vogue dans le monde de l’investissement. En effet, le principe ici est de copier la stratégie d’un professionnel. Pour être simple, tout ordre effectué et clôturé par un professionnel est effectué et clôturé à travers le compte d’un investisseur.

Les trois stratégies ont des avantages équivalents pouvant apporter des gains durables, et donc, rendre régulier le rendement en trading. La première place reviens au trading manuel.

En résumé, il n’existe pas une règle permettant de déterminer le rendement en trading. Néanmoins, pour un trader intermédiaire qui prend assez de risques, ce rendement avoisine les 10 % par mois.