Le maquillage naturel: mode d’emploi

71

Le maquillage est une astuce qui vous permet de travailler votre visage. Et ce, afin de vous rendre encore plus belle. De ce fait, il existe différents types de maquillage. Et, chacun d’eux est fonction du lieu où vous vous rendez. Toutefois, vous avez la possibilité de faire du maquillage naturel. Celui-ci sera beaucoup plus adapté aux personnes qui ne sont pas habituées à se maquiller. Et c’est justement de ce type de maquillage que nous parlerons dans cet article. Aussi, nous profiterons pour vous donner son mode d’emploi.

Qu’entendons-nous par maquillage naturel ?

Un maquillage naturel est un maquillage qui ne fait pas appel à beaucoup d’effort. En effet, son caractère naturel vient du fait qu’il est presque indétectable. C’est-à-dire, qu’il est confondu à votre teint naturel. Par ailleurs, le maquillage de façon générale permet de cacher vos cernes, boutons et autres. Ainsi, si vous n’êtes pas un fanatique de maquillage, vous pouvez très bien opter pour un maquillage naturel. Par la même, le maquillage naturel est adapté pour les rencontres professionnelles ou les petites sorties de journée. En outre, vous pouvez le faire seul en suivant les tutoriels disponibles sur les réseaux sociaux. À défaut, vous pouvez vous faire aider par des professionnels en la matière. Ou mieux encore, suivez nos astuces dans cet article et vous réussirez à réussir votre maquillage naturel. Et par la même, réussir à vous sublimer.

A voir aussi : Combien ca coûte une assurance habitation ?

Quel est le mode d’emploi du maquillage naturel ?

Réussir un maquillage naturel, fait appel au respect d’un certain nombre d’étapes :

L’entretien de la peau

L’entretien de la peau est essentiel pour la bonne santé de votre peau. Cela lui permet en effet, d’enlever la peau, de déboucher les pores et par conséquent, de l’aider à bien respirer. Pour ce faire, se laver ne suffit pas. Et ce, surtout si vous avez déjà pour habitude de vous maquiller. Vous devez donc bien vous démaquiller avant de vous coucher.

A lire en complément : Qu’est-ce que le Caces 4 ?

Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser une crème de visage en journée. Si vous avez également un contour des yeux, appliquez-le. Ce sont en fait de petites astuces qui vous permettront de toujours garder frais votre visage. En conséquence, vous maintiendrez rajeunie et fraiche votre peau.

L’obtention d’un effet naturel

Choisir un teint naturel c’est aussi privilégier l’usage de produits naturels pour le teint. Cela signifie qu’il faut notamment utiliser une base et un fond de teint de qualité. Soulignons que le meilleur des fonds de teint pour un teint à effet naturel, est bel et bien celui qui ne coule pas, et ne se voit pas. En outre, évitez d’utiliser la main pour appliquer votre fond de teint. Il est recommandé d’utiliser le pinceau qui convient.

En ce qui concerne les boutons et cernes, plus de soucis à vous faire. Bien évidemment, il suffit d’appliquer des correcteurs de teint ou des anti-cernes. Soulignons que pour l’obtention d’un effet naturel, vous devez éviter d’utiliser des paillettes. En outre, avant l’application des produits, désinfectez vos mains et votre matériel. La zone T du visage est une zone à bien estomper. Et ce, pour qu’elle ne brille pas plus que les autres parties. Aussi, insistez sur le contouring.

Le travail des yeux

Les yeux font partie des parties du visage à bien dessiner. Vous devez pour cela connaitre les pinceaux et le rôle de chacun. Ainsi, ce qui est important aussi, c’est d’utiliser les couleurs adéquates pour obtenir l’effet désiré. A ce niveau, utilisez des phares de couleur nude, doré, bordeaux ou beige. Autrement dit, des couleurs peu prononcées. Aussi bien pour les cils et les sourcils, évitez de les accentuer. Un far à sourcil ou un crayon suffit pour vous aider à bien dessiner vos sourcils. Pour le mascara, qu’il soit vraiment léger. N’oubliez pas que vous souhaitez obtenir un résultat naturel. Donc, quasi confondu à votre teint et qui fait ressortir légèrement votre beauté. Ici également, vous n’avez pas besoin d’utiliser les faux cils. Tout cela vous permet d’obtenir un regard moins prononcé et frais.

Le travail de la bouche

Après le teint et les yeux, c’est le tour de la bouche. La dernière touche à apporter à votre maquillage se trouve là. Évitez des rouges à lèvres. L’effet naturel peut s’obtenir tout simplement par gommage des lèvres. Il existe pour cela, diverses astuces notamment celles de la tomate ou de la betterave. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des baumes à lèvres. Diverses teintes vous sont recommandées. Vous pouvez donc choisir entre la teinte beige, dorée ou bordeaux. À défaut, nous vous recommandons l’utilisation de gloss de couleur neutre. En outre, utilisez un crayon de même couleur que votre gloss ou votre baume. Et ce, afin de bien dessiner le contour de vos lèvres.

Que retenir ?

En matière de maquillage, vous devez connaitre certaines bases. Il s’agit particulièrement de l’étape des poses pour obtenir un teint parfait. Vous devez aussi savoir estomper. Et ce qui est également très important, c’est l’association des couleurs. Et ce, que ce soit pour les yeux que pour les lèvres. Ainsi, pour le maquillage naturel, les couleurs à privilégier sont le nude, le doré ou le bordeaux. Ce sont juste des couleurs simples et moins prononcées. En outre, le travail du bas des cils est à proscrire. Par ailleurs, vous devez avoir votre trousse de maquillage personnelle. Et ce, contenant l’essentiel des matériels de maquillages.