Combien faut-il dépenser pour jouer une partie de golf ?

192

Jouer au golf peut coûter cher, mais il y a des parcours pour tous les budgets.

Vous voulez jouer à 200 euros de cours ? Allez-y, vous pouvez le faire. Vous n’avez pas 200 euros à dépenser pour une partie de golf ? Ne vous inquiétez pas, il y a probablement un terrain de golf dans votre ville qui convient à votre budget. Jouer une partie de golf peut coûter entre 10 euros et 15 euros dans le bas de gamme et des centaines d’euros dans le haut de gamme. Le tarif qu’un établissement de golf facture aux golfeurs pour jouer sur son parcours est appellé le “green fee” ou “frais de jeu”, et le tarif imposé aux golfeurs pour l’utilisation de chariots est appellé le “cart fee” ou “frais de chariot”. Chaque golfeur qui joue paiera les “green fee” ; les frais de chariot peuvent être inclus dans les frais de jeu ou être un coût additionnel distinct, seulement pour ceux qui veulent une voiturette.

A lire en complément : Comment jouer à la marelle ?

Les facteurs qui influent sur le coût d’une partie de golf. 

Les droits de jeu varient selon le type d’installation et le marché du golf. 

Les marchés du golf

Certains départements ont une pléthore de terrains de golf publics ; d’autres regorgent de terrains privés avec seulement quelques options publiques. Le marché du golf, comme tout le reste dans une économie de marché, est régi par l’offre et la demande. Dans les villes où il y a moins de terrains de golf publics ou dans les villes où le marché du golf s’adresse aux touristes, les frais de golf seront naturellement plus élevés. 

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une relation polyamoureuse ?

Dans les villes où il y a beaucoup de golf public, et notamment des terrains municipaux, les frais seront probablement moins élevés. En outre, les frais de golf dans les grandes villes ont tendance à être plus élevés que dans les petites villes. 

Le type de l’installation

Deuxièmement, le type d’installation fait une énorme différence dans le prix. 

  • Les clubs privés sont hors normes et s’adressent généralement à des membres de haut standing qui paient une fortune sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. 
  • Les terrains de golf de villégiature qui sont exploités dans le cadre d’un complexe touristique peuvent coûter des centaines d’euros pour chaque partie. Ils sont plus destinés au voyageur de luxe et non au golfeur moyen (bien qu’ils soient généralement ouverts aux locaux, aussi). 
  • Les cours à tarif journalier sont des cours publics qui appartiennent à des entreprises privées. Selon les coûts de construction et d’entretien, l’emplacement géographique et bien d’autres facteurs, les cours à tarif journalier peuvent être aussi bon marché que 25 euros par partie de 18 trous ou aussi chers que les cours en station (des centaines de dollars). 
  • Les cours municipaux, ceux qui appartiennent aux villes ou aux communes, sont abordables, certains coûtant aussi peu que 15 euros. Les cours municipaux peuvent aussi être aussi chers que les cours de niveau intermédiaire à tarif journalier. 
  • Le moins cher de tous sera le parcours de 9 trous dans une petite ville, où un golfeur pourrait être en mesure de jouer toute la journée pour moins de 10 euros.

La prise en compte des frais de chariot

La location d’une voiturette de golf ajoutera plus de dollars au parcours à de nombreux endroits ; dans certains cas, une voiturette est intégrée dans les droits de jeu.

Certains parcours nécessitent l’utilisation d’une voiturette, mais la plupart offrent au golfeur la possibilité de marcher. Tout ce qui permet de marcher, cependant, ne vous fera pas bénéficier d’un rabais sur les droits de jeu simplement parce que vous ne prenez pas une voiturette. Si vous êtes prêt à marcher pour réduire les coûts, n’oubliez pas de demander si c’est moins cher pour les marcheurs.

Comment réduire vos coûts pour jouer au golf

Vous voulez réduire davantage vos coûts ? Vérifiez s’il existe dans votre ville ou à proximité des cours exécutifs et de cours par -3 (qui sont de bons endroits pour les débutants, quel que soit leur budget). Ils coûtent généralement beaucoup moins cher que les cours municipaux. 

Ensuite, bien sûr, il y a des terrains d’entraînement et des aires de pratique où vous pouvez frapper un seau de balles et travailler vos coups de “chipping”, de lancer et de “putting”, habituellement pour moins de 15 euros.

Demandez si le terrain de golf qui vous intéresse a un parcours de 9 trous. Les frais de jeu sont basés sur l’hypothèse que le golfeur jouera 18 trous. Si vous êtes prêt à jouer seulement neuf trous pour économiser de l’argent, du temps ou les deux, vous pouvez obtenir un tarif moins cher. (Tous les parcours n’offrent pas des frais de 9 trous.)

Si vous voulez jouer à bas prix alors que vous débutez, allez voir du côté des cours municipaux ou visitez leurs sites Web, et comparez les tarifs. Il y a aussi des applications qui offrent des comparaisons de prix sur les frais de terrain de golf.

Les terrains de golf, comme toute autre entreprise, offrent des ventes et des rabais. En jouant plus tard dans la journée, certains terrains offrent souvent une réduction sur les frais du “green” (appelés les “tarifs crépuscule”). En outre, des rabais sont souvent offerts aux juniors et aux aînés. Un terrain de golf peut offrir une carte de réduction pour les golfeurs qui jouent fréquemment, ce qui entraîne un green fee moins élevé. Par ailleurs, l’adhésion à un club de golf situé sur un terrain de golf peut donner accès à des tarifs réduits.

N’oubliez pas non plus que dans de nombreux terrains de golf de plus grande envergure, le personnel s’attend à recevoir des pourboires, ce qui augmentera vos coûts. Ce qui n’est pas le cas dans les terrains municipaux.

Alors, appelez, surfez sur le Web, renseignez-vous et vous pourrez peut-être réduire vos coûts, peu importe à partir de quel niveau de coût vous êtes prêt à commencer.