Comment aménager une chambre en longueur ?

204

Peindre les murs avec une couleur claire

© istock Les palettes de nuances claires sont les alliés essentiels des petites pièces. Les couleurs claires apportent de la luminosité à la pièce. Du sol au plafond, des tons doux et aérés créent une impression de profondeur et de hauteur. Idéal lorsque vous avez à jouer avec une pièce étroite. Uniformes ou à motifs, les peintures murales et papiers peints sont en blanc, beige, bleu clair, rose poudré ou vert pastel pour éclairer les murs et les plafonds.

Lire également : Est-il interdit de passer la tondeuse dimanche ?

Voir ce post sur Instagram Un billet partagé par Insta Home (@home_in_an_insta) le 28 février 2020 à 11:58 PM PST

Ce choix de couleurs vous permettra de jouer avec les perspectives. Une astuce encore plus intéressante dans les chambres sous les toits. Un moyen d’éviter d’assombrir l’espace et jouer avec la structure. Les contrastes avec les boiseries et les objets de la pièce créent du charme malgré la petite surface décorative.

A lire aussi : Un plombier chauffagiste sur Paris vous dépanne rapidement

Voir ce post sur Instagram Un billet partagé par Dekor Rumah Idaman (@dekorumahidaman) le 8 avril 2020 à 8:53 PDT

Les tons inspirés par la nature permettent de donner un côté relaxant à la pièce. Un peu bohème, les palettes beiges deviennent plus douces que blanches. Une petite décoration chaleureuse pour une ambiance zen. Pantones faciles à assortir avec des paniers en osier, du macramé et des textiles délicats.

Voir ce post sur Instagram Un message partagé par Luxury Home Decor (@bestdesignerofall) le 11 avril 2020 à 7:42 PDT

Le secret de l’allongement d’une pièce et de lui donner instantanément de la profondeur : le contraste d’un mur de couleur uniforme. Dressing le mur de l’arrière-plan dans une teinte de bleu canard, rose framboise ou même vert olive, jouer avec les tendances sans assombrir la petite chambre. Avec l’aide d’une couleur chaude, vous améliorerez la pièce avec minimalisme. Un espace intime et moderne.

© istock Le contraste est également créé à l’aide de papier peint. Une belle façon d’adopter des motifs sur les murs sans surcharger la décoration de votre petite chambre.

Voir ce post sur Instagram Une publication partagée par Small space decor (@small_space_squad) le 12 avril 2020 à 3:00 HAP

Un ensemble de volumes qui s’applique également aux pièces sous le grenier. Une inspiration qui laisse place à l’imagination et à la créativité.

Lire aussi : Salle grenier : 16 idées de conception

Apporter la luminosité

Si la clarté de la peinture permet d’agrandir la pièce, c’est également grâce à l’optimisation des sources lumineuses. Que l’éclairage soit naturel ou obtenu par des installations lumineuses, ils permettent d’accentuer la taille de la pièce.

© ikea Assurez-vous de positionner votre mobilier et votre décoration pour maximiser la lumière. Un choix qui offre également de belles perspectives créatives comme ce modèle de petite chambre Ikea.

© Leroy Merlin Une autre astuce décorative pour agrandir une petite chambre est de positionner les miroirs qui reflètent la lumière. Le miroir est une décoration murale indispensable pour agrandir visuellement un espace. Dans un petite chambre, elle offre à la fois un joli trompe-l’oeil et une caractéristique comme une coiffeuse élégante. Un jeu de perspective qui transforme un petit espace nocturne en un charmant boudoir.

© Leroy Merlin Pour maximiser la luminosité, n’oubliez pas de placer votre lit dans la longueur de la fenêtre. L’espace de couchage sera amélioré. Chaque matin, les rayons de lumière naturelle perceront la pièce pour un réveil en douceur. De plus, la cloison vitrée d’atelier de cette salle Leroy Merlin crée une séparation sans obstruer les entrées de lumière.

Lire aussi : Séparateur de salle : 25 idées et astuces pour partitionner vos chambres

Voir ce post sur Instagram Un billet partagé par @loftdesignru le 9 avril 2020 à 3:04 PDT

À apportez un éclairage doux autour de votre lit, envisagez d’ajouter des lampadaires, des appliques murales et des lampes. Le soir, ils encadreront votre lit de lumière. Sans avoir à opter pour des lumières intenses et agressives, la multiplication des sources lumineuses vous permettra de voir clair. Une atmosphère propice à la détente.

Optimisez avec des meubles de rangement intelligents

© Ikea Une petite chambre devrait vous permettre de stocker toutes vos affaires personnelles en prenant un minimum d’espace. Afin de ne pas encombrer votre chambre, il est nécessaire de parier sur un stockage approprié. Les armoires, les bibliothèques et les étagères doivent être ingénieuses. Les fabricants et les concepteurs de meubles redoublent d’imagination pour vous fournir des solutions de rangement particulièrement efficaces.

Voir ce post sur Instagram Un post partagé par Marta |Bricolage | Accueil | Loft (@tu_mi_kaktus_wyrosnie) le 16 avril 2020 à 5:02 PDT

Pour ce faire, le cadre de lit se transforme en une armoire et une bibliothèque. Avec un rangement pour tête de lit, vous pouvez ranger vos livres et vos effets personnels dans les niches au-dessus de votre tête. Une excellente idée de ne pas perdre de l’espace avec élégance.

Voir ce post sur Instagram Une publication partagée par home_design (@home_design71) le 13 avril 2020 à 1:01 PDT

Une astuce intéressante dans le pied de lit. La bibliothèque ainsi créée va craquer les amateurs de lecture. Pratique, ce cadre de lit s’intègre délicatement dans une décoration de style moderne.

Pari sur un lit fonctionnel

© Ikea Dans l’ordre ne pas perdre de place, le lit est rendu multifonctionnel. L’espace sous le lit est agrémenté de tiroirs. Une façon créative de vous sauver la place d’une commode classique. Les petites chambres mélangent Fonctionnalité du lit avec rangement fonctionnel. Une astuce qui fonctionne merveilleusement !

© istock Malgré tout, les petits studios de nos grandes villes nous obligent parfois à redessiner la place du lit. Si vous voulez avoir un lit double sans avoir l’espace au sol, vous pouvez investir dans un lit pliant. Dans la journée, il agira comme un fauteuil ou un canapé. Quand la nuit viendra, vous n’aurez qu’à le déplier pour obtenir un futon.

© istock Les lits escamotables vous permettent de ranger votre lit aussi près de votre mur. Invention des années 60-70, les lits pliants ont été mis à jour pour vous assurer un lit de qualité sans prendre de place. Une option modulaire pour désencombrer votre petite maison.

© istock Avec la mezzanine, le lit gagne en hauteur. Parce que si vous n’avez pas d’espace au sol, pourquoi pas investir le plafond ? Soit en fin de travail, soit à l’aide d’un lit en hauteur, le lit mezzanine offre l’avantage de délimiter clairement les espaces.

Arrangement d’un petit coin de bureau minimaliste

© istock En parlant d’espace, comment organiser un espace de travail dans une petite chambre ? Un autre défi est l’installation d’une armoire comprenant un petit bureau.

© istock L’espace d’organisation est placé partout où il est possible d’imbriquer des étagères. En dessous, le petit bureau aux lignes épurées est discret. Une simplicité qui joue la transparence.

© istock L’aspect scandinave permet d’obtenir un espace de bureau et de chambre harmonieux en jouant sur les matériaux. Le bois donne un aspect naturel et chaleureux. Une décoration brillante avec l’ajout de guirlandes légères. Ces derniers apportent des touches de couleur joyeuses et une belle lumière. Un univers propice à l’étude et à la lecture.

Lire aussi : 6 conseils pour organiser un studio

Délimiter les espaces dans un studio

© istock Pour les étudiants et les citadins qui doivent organiser leur chambre dans une pièce, ne vous inquiétez pas. Nous avons trouvé tant de solutions pour vous de délimiter avec chic votre chambre, salon et cuisine.

© Leroy Merlin En utilisant une bibliothèque comme cloison, Leroy Merlin vous propose de créer une coupe astucieuse entre le salon et l’espace couchage. Sans le besoin de travail, l’ajout d’une unité de stockage optimise également l’organisation du studio. Vous pourrez inviter vos invités dans votre appartement sans avoir le sentiment de les recevoir dans l’intimité de votre chambre.

© Ikea Ikea renverse la logique en cachant le lit. Avec l’aide d’un pied de lit en forme de bibliothèque, l’espace de literie est mis en abyma. Ainsi, même dans un logement d’une pièce, chaque espace est séparé. Les meubles aériens offrent l’avantage de ne pas créer un espace d’ombre qui assombrirait l’ensemble. Intelligent

Voir ce post sur Instagram Une publication partagée par Past (@dwra .lazaridou) le 20 avril 2020 à 9:51 PDT

Enfin, si un lit simple vous suffit, pensez au canapé-lit. En tant que canapé pour accueillir vos invités, il vous permettra de vous reposer le soir pour dormir. De toutes les formes et couleurs, les canapés-lits sont disponibles selon vos envies. Même les grandes habitations l’adoptent pour ajouter un espace de couchage supplémentaire pour une chambre d’hôtes improvisée.

Lisez aussi :

  • Comment créer une chambre de 12 m² ?
  • Sous la disposition de l’escalier : 30 Idées de rangement pour l’espace d’utilisation