Comment choisir sa paroi de douche ?

514

Contrairement au rideau de douche, la paroi de douche est un élément étanche et rigide qui a le mérite de laisser passer la lumière. Tout en apportant confort et modernité à la salle de bain, elle sublime l’espace grâce à son aspect esthétique. Mais, comment choisir sa paroi de douche ? Dans cet article, nous vous proposons des éléments de réponses à cette interrogation.

Considérer les types de portes

Les portes des parois de douche sur jacobdelafon.fr sont le plus souvent choisies en fonction de leur praticité et du design voulu. Ainsi, il est possible de privilégier les portes battantes. Recommandées pour les grandes salles de bain, elles sont esthétiques et facilement accessibles.

Lire également : CrowdBunker : protection de liberté d’expression, concurrents et alternatives

Les portes coulissantes, elles, conviennent davantage aux petits espaces. Ces modèles, disponibles sous toutes les dimensions, se conforment parfaitement à toutes les configurations de douche.

Pour finir, les portes pliantes sont connues pour définir un design rétro à la salle de bain. Aussi, elles peuvent être utilisées pour une excellente optimisation de l’espace. Nul besoin de rappeler que ces portes sont adaptées aux petites salles de bain.

A lire aussi : Quelle est la meilleure mutuelle santé rapport qualité-prix ?

Prendre en compte les différentes formes

La forme est également un critère qui participe au bon choix de la paroi de douche. En règle générale, elle est définie suivant l’ergonomie de la douche et l’espace disponible. De nombreuses formes sont connues et appréciées.

Les parois frontales disposent d’une ouverture sur leur partie frontale. En ce qui concerne les parois semi-circulaires, elles proposent un design tout à fait original. Par ailleurs, les parois d’angle présentent un angle sur les coins d’angle de la douche.

Bien choisir les matériaux

Les parois de douche sont souvent fabriquées avec des matériaux transparents ou translucides. Il en existe toutefois qui sont opaques.

Dans tous les cas, il convient de miser sur des matériaux solides pouvant résister aux chocs, aux attaques des produits sanitaires ou à la chaleur. À cet effet, vous pouvez choisir des parois en verre Securit, en PVC ou en acrylique.

Penser à l’entretien

L’entretien de la paroi de douche est un facteur important à considérer. Certains modèles sont équipés de traitements spéciaux tels que des revêtements anticalcaires ou anti-traces de doigts.

Ces fonctionnalités facilitent le nettoyage régulier et prolongent la durée de vie de la paroi. Prenez en compte le temps que vous êtes prêt à consacrer à l’entretien de votre paroi de douche lors de votre choix.

En outre, pour créer une esthétique cohérente dans votre salle de bains, choisissez une paroi de douche qui s’harmonise avec le reste de la décoration.