Cuisine bleu gris : 5 combinaisons de couleurs pour une déco harmonieuse

136
woman cooking inside kitchen room

Vous refaites la décoration de votre intérieur et cela passe par votre cuisine ? Si vous adorez la couleur bleu gris, une couleur à la fois intemporelle, chaleureuse et originale, vous devez connaître les différentes combinaisons possibles pour créer une pièce harmonieuse.

Le blanc : une valeur sûre en déco pour être combinée avec le bleu gris

Si on doit vous citer une première couleur, c’est évidemment le blanc ! Le bleu gris s’associe parfaitement avec les couleurs plus claires. Le choix du blanc sera facile et vous serez sûr de ne pas faire de faute de goût pour cette pièce.

A lire également : Comment organiser un cellier ?

Le blanc fait partie des couleurs les plus utilisées en cuisine, car on apprécie la luminosité que cette couleur apporte à cette pièce de la maison. Sur les murs, le plan de travail ou même sur le sol, le blanc sera parfait pour mettre en valeur vos meubles de cuisine bleu gris.

Du marron pour réchauffer l’espace de votre cuisine

Pour avoir une cuisine chaleureuse, une couleur est à ne pas négliger en décoration dans cette combinaison : le marron !

A découvrir également : Où placer evier plan de travail ?

On peut apporter ce coloris en optant pour des matériaux naturels et qui vont parfaitement avec une couleur comme le bleu gris : le bois. En choisissant un plan de travail en bois marron ou des chaises de cuisine de cette matière, votre intérieur sera charmant et moderne.

Une teinte plus claire comme le beige

Dans les cuisines bleu gris, il est facile d’imaginer une couleur comme le beige. Le beige peut se retrouver partout dans votre intérieur, car c’est une couleur qui va avec de multiples autres couleurs. Le bleu gris ne déroge pas à la règle, le beige va le sublimer et apporter de l’élégance à votre cuisine.

Pour les décorations et les accessoires de cuisine, ne réfléchissez plus et optez pour ce coloris !

Des touches de couleur peps dans votre cuisine

Dans cette pièce, un peu d’originalité est permise avec des couleurs qui cassent les codes en décoration.

Le jaune ou l’orange

À associer avec le bleu gris, le jaune sera parfait en petite touche comme l’orange. Des couleurs estivales et lumineuses pour égayer votre intérieur.

Comment intégrer ces couleurs peps à votre cuisine bleu gris ?

Vous pourrez disposer un joli vase jaune sur votre plant de travail avec des fleurs colorées ou quelques accessoires de cuisine comme une balance originale ou une cafetière redécorée par vos soins avec ces couleurs.

white and black kitchen counter

Apporter différentes nuances de gris bleu dans la cuisine

Et si vous associiez la couleur gris bleu à du gris bleu ? Cette couleur existe en plusieurs nuances. Des gris bleu plus clairs et certains plus foncés s’associent parfaitement dans les cuisines.

Pour une décoration inspirée d’un univers scandinave, c’est le choix parfait. Les cuisines bleu gris sont à la fois élégantes et cocooning, ce qui en fait la pièce principale de la maison où on apprécie se retrouver en famille pour cuisiner ou pour déguster les repas des uns et des autres.

Pour un espace design et moderne, il est aussi possible de choisir du noir. Le noir fera ressortir la cuisine parmi toutes les pièces de la maison en lui donnant du caractère. Peu importe la combinaison choisie, le bleu gris est design et intemporel ! Ce sera un choix tendance que vous ne regretterez pas pour cet espace.