Rénovation cuisine : 6 tendances en 2023

120

En matière de design de cuisine, on peut s’attendre à de grandes choses pour l’année qui débute. De la technologie améliorée aux couleurs vives et aux espaces plus multifonctionnels, les tendances en 2023 consisteront à accroître la commodité, le confort et le style personnel dans la cuisine. Voici 6 tendances de design qui devraient vous inspirer pour vos rénovations de cuisine.

La cuisine intelligente

À mesure que la technologie progresse, l’utilisation de systèmes intelligents dans la cuisine devrait augmenter. Cela inclut les appareils connectés à votre réseau Wi-Fi et pouvant être contrôlés par votre téléphone cellulaire, les appareils à commande vocale, les robinets intelligents sans contact, et bien d’autres encore. Les cuisines intelligentes ne sont pas seulement pratiques, elles permettent également d’économiser du temps et de l’énergie, la plupart des appareils intelligents étant plus économes en énergie que leurs homologues traditionnels.

A voir aussi : Où placer evier plan de travail ?

Les dosserets de cuisine en dalles

Les dosserets de carreaux de style « métro » blancs traditionnels sont remplacés par des dosserets de grandes dalles élégantes. Un dosseret de dalle est simplement un dosseret fait d’un grand morceau de matériau continu. Il peut être assorti aux comptoirs ou utilisé comme pièce maîtresse dans la cuisine avec une couleur ou un design contrastant. Le granit, le quartz et le marbre sont des choix populaires pour les dosserets de dalles, bien qu’il existe de nombreuses autres options.

Des matériaux naturels dans la cuisine

Ces dernières années ont été consacrées à l’introduction de la nature dans la maison et cela ne devrait pas s’arrêter en 2023. Les matériaux naturels continueront de faire leur chemin dans les cuisines sous la forme de comptoirs en pierre naturelle, de matériaux écologiques, des armoires et rangements en bois, et des accents métalliques, pour n’en nommer que quelques-uns.

A voir aussi : Les principaux meubles à acheter pour votre logement

De grands îlots conçus pour manger

La cuisine est depuis toujours le cœur de la maison, et de nombreux propriétaires optent pour des îlots de cuisine plus grands pour servir et déguster les repas, plutôt que dans une salle à manger plus formelle. De grands îlots de cuisine, voire doubles, seront de plus en plus intégrés dans les cuisines pour accueillir un plus grand nombre de convives.

Les couleurs chaudes dans la cuisine

Alors que le blanc continuera d’être une tendance populaire dans les cuisines en 2023, nous pouvons nous attendre à voir les cuisines devenir un peu plus colorées au cours de la nouvelle année. En particulier, les propriétaires adopteront des tons plus chauds et des touches de couleur audacieuses plutôt que le minimalisme monochromatique de style scandinave ou les cuisines blanches et grises de style « farmhouse ».

Le garde-manger « walk-in »

Parfois appelés arrière-cuisine, garde-manger de travail ou garde-manger fonctionnel, les grands garde-manger de style « walk-in » sont à la hausse et devraient être une des tendances les plus populaires en 2023. Ils peuvent servir d’espace de rangement supplémentaire pour la nourriture, d’espace dédié à la préparation des aliments, de bar à café caché et tellement plus.