Où acheter des pièces d’or en Belgique ?

524

Les achats boursiers d’or à Bruxelles deviennent intéressants avec la nouvelle réglementation française qui interdit les achats anonymes d’or (c’est-à-dire en espèces) Paiement : l’avantage du paiement en espèces est bien sûr l’anonymat (limite légale pour les espèces = 2.500€) Les cartes de crédit sont généralement refusées.

Liste des magasins qui vendent et achètent de l’or.

Avec la limite de 2.500 Euros pour les paiements en espèces, il est préférable d’aller à plusieurs amis. En outre, il s’agit plus de déménager en groupe. Vous pouvez également acheter de l’or plusieurs fois dans la journée à plusieurs endroits, ce qui en théorie vous permet d’acheter de l’or anonymement autant que vous le souhaitez. Bien que les taxes sur l’acquisition d’or sont plus avantageuses en Belgique qu’en France, vous devez les respecter. Plus d’infos, consultez les douanes françaises.

A lire également : Comment calculer la valeur temps d'une option ?

Nous avons dressé une liste des boutiques d’or et d’argent à Bruxelles. Leur activité est donc d’acheter ou de vendre des bourses pièces d’or et lingots d’or. Nous avons séparé ces deux activités, puisque les pièces d’or ont une prime d’une part, et elles devraient être reventes à des professionnels. D’autre part, ces magasins vendent également de l’or boursier.

Ou acheter de l’or à Bruxelles :

Rue du Midi à Bruxelles. C’est là que se trouvent les principaux magasins numismatiques et les ventes d’or de la capitale belge.

Lire également : Dans quelle crypto investir ?

Cette rue est située dans le centre-ville de Bruxelles, près de la Grand-Place, Manneken Pis et juste derrière la Bourse.

Depuis la gare de Thalys depuis Paris, vous pourrez rejoindre la rue du Midi à pied. En métro, la station « Bourse » est la sortie la plus proche. En voiture, il sera très difficile de trouver une place de parking payante.

Que acheter comme or à Bruxelles ?

Les pièces d’or sont préférables aux petits lingots, car elles ont souvent une prime attachée, sont plus facilement revendues en raison de leur valeur unitaire inférieure par rapport à un lingot, et pièces d’or sont appréciées partout dans le monde.Napoléon sont des pièces d’or bien connues en France, mais à l’étranger, il est préférable de préférer Kruggerand sud-africain , le Feuille de mapple canadienne , le Aigles américains et Souverain britannique .Personnellement, je préfère les Krugerrands, disponible en 1 once, 1/2, 1/4, 1/10.

Que acheter comme or à Bruxelles ?

Les pièces d’or sont préférables aux petits lingots d’or, car elles ont souvent une prime attachée, sont plus facilement revendues en raison de leur valeur unitaire inférieure par rapport à un lingot, et les pièces d’or sont appréciées partout dans le monde.Napoléon sont des pièces d’or bien connues en France mais à l’étranger, il est préférable de préférer Kruggerand sud-africain , le Feuille de mapple canadienne , le Aigles américains et Souverain britannique .Personnellement, je préfère les Krugerrands, disponible en 1 once, 1/2, 1/4, 1/10.

Pourquoi investir dans l’or ?

L’or peut sembler être un investissement démodé, mais il s’est avéré être un actif fiable et stable.

L’or est un métal utilisé comme monnaie depuis des siècles. C’est aussi une denrée précieuse en raison de sa rareté, de sa durabilité et de sa beauté. La valeur de l’or ne change pas avec l’économie ou le climat politique, il est donc considéré comme un investissement sûr pour l’avenir.

L’or a de nombreuses utilisations pratiques dans notre vie quotidienne : bijoux, électronique, dentisterie et plus encore. La demande d’or ne fait qu’augmenter avec le temps, ce qui fera augmenter encore sa valeur à l’avenir.

Les monnaies fiduciaires sont la principale forme de monnaie dans la plupart des pays. Ils sont généralement soutenus par un gouvernement et peuvent être échangés contre d’autres monnaies fiduciaires, biens et services. La valeur des monnaies fiduciaires est déterminée par l’offre et la demande sur le marché.

Les banques d’investissement sont des institutions qui aident les gens à investir leur argent. Ils fournissent également des conseils sur la manière de gérer le risque lors d’un investissement dans un marché, un titre ou une matière première en particulier. Une bien connue est la plateforme affectueusement surnommée MT4, nous vous conseillons de rechercher plus d’informations sur la plateforme MetaTrader. Ces plateformes peuvent être ressources pour vous lorsque vous déciderez d’investir dans l’or.

Il existe plusieurs avantages à investir dans l’or physique :

  • Il protège des risques inflationnistes et déflationnistes
  • L’or n’est pas soumis aux cycles économiques, il garde et prend de la valeur à mesure du temps. 

L’or et les autres métaux précieux sont généralement stockés dans des coffres-forts. Ces coffres-forts sont généralement situés dans des endroits sécurisés et offrent un haut niveau de sécurité. Nous ne pouvons que vous recommander de garder votre or dans une solution sécurisée comme un coffre-fort, chez vous ou bien en banque.