Quels motifs d’arbres pour les tatouages ?

122

On trouve des motifs d’arbres pour les tatouages dans de nombreuses cultures du monde entier. Que vous souhaitiez embrasser la nature, incarner les caractéristiques d’un arbre particulier ou trouver une image unique pour un tatouage d’arbre de vie, il existe une multitude de motifs parmi lesquels vous pouvez choisir.

Les types de tatouages d’arbres

Les tatouages d’arbres n’ont pas à se conformer à un seul ensemble de directives. En fait, ce type de tatouage a presque autant de motifs qu’il y a de variétés d’arbres parmi lesquels choisir. Lorsque vous décidez des modèles d’arbres que vous voulez prendre en considération, prenez le temps de réfléchir à l’image que vous voulez représenter.

A découvrir également : Quels types de postiches choisir pour sa chevelure ?

L’arbre de vie

Considéré comme le pont entre le ciel et la terre, il existe de multiples cultures dans le monde qui embrassent le design de l’arbre de vie. De forme circulaire ou ovale, le tatouage de l’arbre de vie peut être placé sur le bas du dos pour une mise à terre ou sur un bras, une épaule ou un mollet pour un endroit plus proéminent. Choisissez n’importe quel style d’arbre pour embrasser ce design et la culture qui le sous-tend.

Les branches

Les motifs d’arbre pour les tatouages n’ont pas besoin d’incarner l’arbre entier. Parfois, une seule branche est beaucoup plus adéquate. Créez un motif de tatouage obsédant de branches noires et blanches sans feuilles ni fleurs contre votre peau. Ce motif de tatouage très stylisé peut être utilisé pour créer une image artistique ou pour ajouter une ambiance à un autre tatouage.

A lire en complément : Que faut-il savoir sur le top tube rouge ?

Les branches en fleurs

Pensez à utiliser des branches fleuries qui s’étendent sur les épaules ou le haut du dos pour un tatouage plus délicat. Les fleurs de cerisier, les fleurs de pommier ou toute petite branche d’arbre fleurie peuvent créer un design féminin avec beaucoup d’intérêt.

Un arbre complet

Si vous recherchez une pièce de dos qui utilise un seul dessin, un arbre complet s’étendant de la base de la colonne vertébrale aux omoplates fait l’affaire. Etendez les branches de l’arbre sur vos épaules et le long de vos bras. Le motif de l’arbre bougera comme vous le faites, créant une image qui ressemble à la vie.

Où trouver des modèles d’arbres pour les tatouages ? 

Peu importe le type de tatouage d’arbre que vous prévoyez, assurez-vous de tirer le meilleur parti du motif lui-même. Les branches des arbres peuvent être clairsemées ou pleines, nues, couvertes de feuilles ou en fleurs et elles peuvent aussi contenir d’autres images à l’intérieur du tronc ou des branches. Il y a plusieurs façons d’obtenir les images d’arbre les plus uniques et les plus personnelles pour votre tatouage.

La nature

Vous vivez dans les bois ou à proximité et vous avez un sentiment particulier envers une espèce d’arbre ? Si oui, prenez votre appareil photo et commencez à photographier quelques arbres. Prenez des photos d’arbres isolés, de branches qui se chevauchent, de gros plans du tronc, tout ce qui a un motif unique ou différent. Apportez vos photos préférées au salon de tatouage et discutez avec l’artiste de la possibilité de créer un tatouage en forme d’arbre à partir de ces images. Le résultat sera une image unique et personnelle.

La mythologie

Regardez dans la mythologie de n’importe quelle culture et vous trouverez des arbres. Les esprits des arbres, les arbres de vie, les maisons dans les arbres et une vaste gamme d’images peuvent être trouvés dans les cultures du monde entier, de l’histoire taoïste de l’arbre qui produit une pêche une fois tous les mille ans à l’arbre du monde nordique. Vous trouverez l’histoire, la culture et le symbolisme parfaits pour former la base d’un tatouage.

Les autres composants de tatouage

Si l’arbre n’est qu’une partie du dessin, et qu’il y a d’autres composants au tatouage, laissez ces composants faire le travail pour vous. Les papillons sur une branche d’arbre peuvent vous inspirer à regarder vers les fleurs de cerisier pour un design féminin parfait, alors qu’une silhouette de pleine lune peut nécessiter des branches de chêne. Peu importe ce qui vous inspire, parlez à votre tatoueur pour obtenir le meilleur design possible.

L’encrage de votre arbre

La plupart des tatouages d’arbres tendent vers des couleurs et des détails réalistes. Peu importe d’où vous tenez votre motif d’arbre, assurez-vous de revoir la coloration avec votre artiste pour obtenir le look parfait. N’ayez pas peur d’éclaircir ou d’assombrir les couleurs naturelles pour un dessin plus vif et sachez que peu importe où vous placez votre motif d’arbre, c’est le tatouage parfait pour vous.