Décoration mur : Entre pierre ou marbre, presque le même effet

48

Une maison a plus de valeur si sa décoration est réussie. Mais pour bien faire luire votre maison, certains matériaux sont forcément à privilégier que d’autres. Et si vous optiez alors pour la pierre ou le marbre ? Voilà bien deux revêtements déco qui confèrent à votre habitation splendeur et design tentant. Lequel des deux choisir ? Vous aurez probablement l’embarras du choix !

La pierre, un revêtement à une touche unique

Une maison, ce n’est pas uniquement de beaux mobiliers. Autant le mobilier est important, autant le matériau de revêtement l’est aussi. Une décoration, qu’elle soit intérieure ou extérieure, est plus aboutie si vous disposez d’un revêtement mural moderne, tendanciel et haut de gamme. Simple et esthétique, la pierre est l’un des matériaux les plus idéals pour recouvrir les murs de votre domicile, en intérieur comme en extérieur. Pierre reconstituée ou naturelle ? Toutes les deux proposent en tout cas des solutions décoratives aussi sobres qu’élégantes. La Pierre et le Marbre est une société très active dans la décoration et probablement leurs services vous plairont.

Lire également : Guide pratique des kits de terrasse à monter soi-même

Pour un rendu esthétique encore plus coloré, vous pourriez ainsi opter pour la pierre naturelle. C’est d’ailleurs la matière la plus convenable pour une pièce d’eau. Elle est composée de strates de feuilles de mica et d’ardoise et cette caractéristique permet de créer un décor harmonieux qui attire les regards, en donnant à vos murs reliefs et motifs flatteurs. La pierre reconstituée n’est pas, non plus, en reste. Elle se fait de plus en plus de place sur la liste des matériaux de revêtement les plus prisés.

La pierre reconstituée offre, elle aussi, plusieurs possibilités décoratives murales. Mariant style contemporain ou plus traditionnel, ce type de revêtement se décline en de nombreuses teintes et d’effets de matière, comme le schiste, la brique, le calcaire. Les pierres sont des revêtements qui composent avec n’importe quel espace (façade, cuisine, jardin…). Elles sont aussi appréciées pour leur robustesse, surtout la pierre reconstituée.

A lire en complément : Peut-on déménager de manière écologique ?

Le marbre, sans doute le plus parfait des revêtements

Le marbre a toujours été un objet de revêtement, de décoration précisément, le plus utilisé grâce à sa bonne texture, malgré son prix onéreux. Naturel et singulier, le marbre contient toutes les bonnes caractéristiques d’un revêtement de mur au style impressionnant et à l’identité étincelante. Certainement, il demeure le matériau le plus idoine pour évoluer dans un univers propice, avec un environnement luxueux et de qualité rarement observée. D’un design extraordinaire, le marbre constitue également un matériau très résistant aux conditions extérieures, intempérie à titre d’exemple. De plus, il s’adapte à tout type d’espace. C’est sans doute le plus parfait des revêtements. Mais que vous misiez sur la pierre ou le marbre, l’essentiel est de savoir que votre intérieur ou extérieur annonce toujours le luxe.