Comment bien se remettre d’une opération PKR ?

97
opération des yeux

Vous avez programmé une opération PKR ou vous êtes encore en phase de recherche et avez encore quelques questions sur la chirurgie laser et le processus de récupération ? Que vous ayez opté pour la chirurgie ou que vous soyez encore dans le processus de décision, vous serez à un moment ou un autre concerné par la phase de rétablissement post opératoire. Continuez votre lecture pour découvrir tous nos conseils à ce sujet.

Demandez à quelqu’un de vous récupérer après votre opération

Vous devrez arriver pour votre chirurgie avec un ami qui sera chargé de vous ramener chez vous car entre la vision floue temporaire et la sensibilité à la lumière, vous ne pourrez pas conduire ou prendre les transports en commun. Une fois rentré chez vous, vous serez également reconnaissant d’avoir un ami qui pourra vous border dans votre lit, vous aider à mettre vos gouttes pour les yeux ou vous préparer un repas !

A voir aussi : Quels sont les avantages du métier d'Aide-soignante ?

Portez quelque chose de confortable le jour de l’opération

Portez quelque chose de confortable le jour de l’opération pour pouvoir vous coucher directement à votre retour à la maison. Après l’opération, il se peut que vous vous sentiez somnolent à cause des médicaments relaxants administrés et que votre vision soit un peu floue. Au lieu d’essayer de trouver des vêtements de rechange, vous apprécierez de pouvoir aller directement au lit.

Conservez vos gouttes ophtalmiques au réfrigérateur

Votre chirurgien vous renverra chez vous des gouttes oculaires anti-inflammatoires et antibiotiques. Vous apprécierez la sensation de fraîcheur des gouttes apaisantes sur vos yeux. Comme vous risquez d’avoir les yeux secs au début du processus de guérison, il vous sera conseillé de lubrifier fréquemment vos yeux avec des larmes artificielles sans conservateur. Gardez en permanence quelques flacons dans votre poche et le reste au réfrigérateur.

A lire en complément : Comment se manifeste le TDAH chez les enfants ?

Organisez vos repas postopératoires avant l’opération

Ceci est particulièrement vrai si vous vivez seul. Imaginez couper des légumes avec une vision floue : ce n’est ni facile ni sûr. Vous pouvez préparer vos repas à l’avance, faire des provisions de plats à réchauffer au micro-ondes, de salades prêtes à consommer, ou simplement commander des repas à livrer à l’avance pour éviter de cuisiner. Envisagez d’acheter des assiettes et des gobelets en papier pour ne pas avoir à faire la vaisselle pendant les premiers jours post-opératoires.

Mangez un repas nourrissant avant votre opération

Comme la PRK ne nécessite pas d’anesthésie générale (vous recevez des gouttes ophtalmiques anesthésiantes et peut-être des médicaments pour réduire l’anxiété, si nécessaire), vous voudrez prendre un bon repas le matin de votre opération. En effet, vous ne savez pas comment vous vous sentirez après l’intervention et vous pourriez avoir envie de dormir plusieurs heures, voire jusqu’au lendemain, pour vous reposer les yeux. Vous vous réveillerez affamé si vous n’avez pas mangé quelque chose de consistant avant l’opération.

Nous espérons que notre article vous aura rassuré sur le traitement post opératoire d’une opération PKR. Vous cherchez à prévoir une opération PKR à Paris ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Clinique de la vision, un établissement spécialisé dans les chirurgies oculaires.