CrowdBunker : protection de liberté d’expression, concurrents et alternatives

1195
CrowdBunker

CrowdBunker est une plateforme de libre expression. Contrairement à plusieurs réseaux sociaux, elle a pour mission d’assurer la protection des contenus en ligne contre la censure. De façon plus large, elle défend la liberté d’expression. Elle compte aujourd’hui des milliers de créateurs qui abordent les sujets de tout genre et qui ne sont pas limités dans leur droit d’accès à telle ou telle information. Vous souhaitez découvrir davantage CrowdBunker ? Dans ce cas, prenez ce guide comme votre référence.

CrowdBunker : présentation et activités de la plateforme

CrowdBunker est réputée pour être une plateforme vidéo relativement stable. Elle détient certaines fonctionnalités dignes d’une multinationale avec un budget estimé en millions de dollars. Ce site qui défend la liberté d’expression est né pour faire échec à la censure qui sévit dans le monde et plus particulièrement en France. Voici plus d’informations à propos de CrowdBunker.

A lire aussi : Quel est le meilleur forfait mobile sans engagement ?

CrowdBunker : présentation de la plateforme

Comme évoqué au départ, CrowdBunker est la plateforme qui œuvre et valorise la liberté d’expression. Elle est l’initiative de Mathieu. Il l’a créé dans le but de répondre à la censure délirante et injuste de plusieurs réseaux sociaux qui limitent l’expression des internautes. Sur CrowdBunker vous pouvez ajouter des vidéos depuis votre compte YouTube. Il s’agit surtout de vos contenus qui ne respectent pas les standards de la communauté.

À travers CrowdBunker, vous pouvez aussi visionner des émissions en direct. En réalité, cette plateforme ne vit que des dons des utilisateurs. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il n’y a aucune publicité. De plus, vos données ne sont pas vendues aux mastodontes de la surveillance comme Alibaba, Microsoft et Google.

Lire également : Comment choisir sa paroi de douche ?

Jusqu’en 2023, la plateforme n’a compté que sur la responsabilité de ses utilisateurs pour financer les frais d’investissement et de fonctionnement. Environ 3500 organisations ont été créées sur CrowdBunker. Vous pouvez y compter 100 000 vidéos qui sont protégées contre la censure.

CrowdBunker : activités de la plateforme

Avec CrowdBunker, vous avez la possibilité d’échapper aux ennemis de la liberté d’expression. Les activités et les fonctionnalités disponibles sur ce réseau ont pour but d’offrir à chacun un espace de partage où il peut se sentir libre et respecté. En tant que créateur de contenus, vous avez la possibilité d’activer gratuitement ce système.

Il détient des serveurs qui répliquent automatiquement vos contenus et les maintiennent disponibles. Afin de ramener à l’ordre certains utilisateurs qui s’éloignent souvent de certaines formes de modération, quelques règles ont été établies. Sur CrowdBunker, les contenus appelant à la violence sont proscrits. Il y a aussi le harcèlement, la pornographie et l’atteinte au droit d’auteur.

CrowdBunker : concurrents et alternatives

CrowdBunker

Il existe plusieurs plateformes qui développent chaque jour leur performance afin d’être meilleures que CrowdBunker. Voici quelques-unes.

Odysee : une des plateformes les plus visitées

Odysee fait partie des concurrents de CrowdBunker. Ce site est très visité et compte des milliers d’utilisateurs. Il suffit de créer gratuitement votre compte et vous pouvez accéder à des données historiques. La plateforme est aussi large dans les services qu’elle offre à ses utilisateurs. Elle compte plus de 51,9 M de visiteurs.

Quactus : un journal basé sur la véracité de ces informations

Dans la même lancée que CrowdBunker, quactus s’engage à défendre la liberté d’expression. Quactus est un journal qui offre les services de réinformation gratuite. Cet informateur n’a que pour but le dévoilement de la vérité et l’éveil des consciences. De nombreuses informations dont la véracité est vérifiée circulent sur cette page. Les fonctionnalités disponibles permettent aux internautes de s’exprimer et de recevoir des nouvelles qui circulent un peu partout dans le monde.