Quel est le numéro gratuit d’information sur le Coronavirus ?

122

La France connaît une crise sanitaire sans précédent avec la propagation du coronavirus. Face à l’augmentation du nombre de cas et à l’introduction de mesures d’urgence, les Français s’inquiètent et posent beaucoup de questions. En conséquence, les hôpitaux ou médecins présents sur le 15 surchargé d’appels.

Cette situation d’encombrement téléphonique du personnel de santé entrave considérablement l’accès aux soins pour les patients . Pour réduire la congestion de ces lignes, le gouvernement a mis en place un numéro gratuit pour informer la population sur le coronavirus.

A lire en complément : Pourquoi il est mieux d'élever des enfants aux Pays-Bas ?

Si vous avez besoin d’informations sur COVID-19, appelez gratuitement la plateforme d’information officielle au 0800 130.000 . Il s’agit d’un numéro vert disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous éviterez de mettre en péril la santé des personnes gravement touchées par le coronavirus.

Cependant, si vous présentez les premiers symptômes d’infection tels que la fièvre ou la toux, ne quittez pas votre domicile et appelez directement votre médecin. Si votre santé s’aggrave, composez le 15 ou le 114.

A lire aussi : Combien coûte une assurance habitation pour un T2 ?

Voir le reste de cet article pour d’autres outils d’information liés à l’éclosion du coronavirus. Allez au numéro gratuit et visitez les sites d’information officiels. Les organismes gouvernementaux ont également affiché une foire aux questions pour répondre aux questions des sourds ou malentendants.

Coronavirus numéro gratuit : contacter la plateforme d’information

Depuis le 1er février 2020, le Ministère de la Solidarité et de la Santé met en place une plateforme d’information téléphonique pour informer les Français sur toutes les questions liées à la propagation de l’épidémie de coronavirus. Cette plateforme vous permet d’obtenir des conseils si vous êtes infecté par des personnes atteintes du COVID-19.

Voici le numéro gratuit officiel à la disposition de tous :

Pour rejoindre la plateforme information coronavirus

0800 130 000 (appels gratuits) —

Le service est ouvert 24 heures sur 24. C’ est un nombre vert si complètement gratuit.

Depuis son activation a été Coronavirus plate-forme de téléphonie d’information spéciale est largement utilisée par la population. Ainsi, il est souvent nécessaire d’attendre de longues minutes avant de parler à un opérateur.

Si vous êtes sourd ou malentendant, utilisez la FAQ sur le coronavirus

De plus, les gouvernements ont activé la FAQ pour permettre aux personnes ayant une déficience auditive ou une surdité de l’information.

La FAQ du coronavirus est disponible sur le site officiel du gouvernement :

  • https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Ces FAQ sont mises à jour en temps réel selon les informations officielles. Plusieurs aspects de l’épidémie sont abordés par les opérateurs de la plateforme. Ci-dessous questions d’automne sur les instructions de santé, la vie quotidienne ou les conseils de voyage.

Pourquoi contacter la plateforme téléphonique coronavirus ?

Après les discours du Président de la République à la télévision, le Centre 15 est maintenant submergé par les appels téléphoniques. Les médecins régulateurs ne peuvent plus faire face à un tel afflux, et les gens en véritable urgence luttent pour être soignés. La situation n’est guère meilleure de la part du CHU, certains hôpitaux ne peuvent prendre que 25% des appels reçus.

Par conséquent, si vous avez besoin d’informations non médicales concernant la progression du coronavirus, vous devez appeler 0 800 130 000 pour décongérer les services d’urgence .

Voici les sujets qui peuvent être si vous appelez cette plateforme :

  • Déclarations sur le Coronavirus
  • Mise à jour sur la situation en France, la situation de la zone dans laquelle vous vous trouvez
  • Adoption de directives sanitaires, y compris l’application de gestes de barrière
  • Liste des établissements ouverts et fermés et informations sur le chômage partiel associé à Coronavirus ; retrait (plus d’informations) ou arrêt pour garder vos enfants
  • Conseils aux voyageurs
  • Élections municipales
  • Tout type de questions non médicales

noter que cette plateforme d’information n’est donc pas autorisée à fournir des conseils médicaux. En cas de signes d’infections respiratoires, toux de fièvre, ne rentrez pas à la maison et contactez votre médecin traitant. Si les symptômes s’aggravent, les problèmes respiratoires augmentent ou si vous avez un sentiment d’étouffement, appelez immédiatement 15 ou 114 Veuillez .

Quelles sont les autres sources d’information sur le coronavirus ?

Les gouvernements ont mis en place de nombreux moyens de communication pour veiller à ce que la population soit correctement informée pendant la période de crise. L’objectif est à la fois de mieux comprendre les mesures prises pour lutter contre l’épidémie et de répondre aux préoccupations des Français.

Outre les interventions médiatiques régulières du Président de la République et du Premier Ministre, le site Web officiel du gouvernement offre un portail d’information complet.

L’ évolution de la situation est mise à jour quotidiennement. Par exemple, le site établit chaque jour un point de santé complet, à savoir la propagation de l’épidémie de Covid-19, le nombre de personnes infectées, hospitalisées, réanimations et le nombre de décès liés au coronavirus.

Pour vous informer en temps réel chaque jour, vous pouvez également consulter le compte Twitter du gouvernement. C’est une très bonne façon de prendre note des dernières mesures prises par le gouvernement et des recommandations des différents ministères concernant des secteurs d’activité spécifiques.

🙍 Qu’est-ce que la plateforme d’information du coronavirus ?

Il est numéro gratuit fixé par le gouvernement pour répondre à des questions non médicales, les Français s’interrogent sur l’épidémie COVID-19.

☎️ Quel est le numéro d’information du coronavirus ?

Si vous souhaitez des informations sur le Coronavirus, vous pouvez contacter le Centre d’Information au 0800 130 000 disponible 7 jours par semaine et 24 heures sur 24.

😷 Dois-je contacter le centre d’information du coronavirus si je me sens malade ?

Non, certainement pas. L’ un des principaux objectifs de cette plateforme est la décongestion des services d’urgence. Vous pouvez donc appeler 0800 130 000 à :

    • Connaître la propagation de l’épidémie
    • En savoir plus sur les diverses mesures prises par le gouvernement
    • Connaître et comprendre les recommandations
    • Voir la

suivant

 Qui dois-je contacter si je ressens des symptômes ?

Si vous ressentez les premiers signes d’infection, tels que la fièvre et la toux, contactez d’abord votre médecin traitant. Si vous sentez que votre état s’aggrave, appelez immédiatement 15 ou 114.

📞 Pouvons-nous parler directement à quelqu’un au centre d’appel du coronavirus ?

OUI, en appelant les informations de la plateforme, vous serez contacté par un opérateur qui répond à toutes les questions non médicales que vous vous posez. Cependant, il faut plusieurs minutes pour attendre en raison d’un grand nombre d’appels.

🗓️ Comment garder une trace de l’épidémie du coronavirus ?

En plus de la plate-forme téléphonique coronavirus, d’autres sources officielles d’information pour se tenir au courant du coronavirus.

Les réseaux sociaux jouent également un rôle important dans la diffusion de l’information.