Où investir dans l’immobilier à Colmar

92

Colmar est une jolie commune située dans le Nord-ouest de la France. Ville limitrophe de l’Allemagne, elle est un véritable bijou architectural. Riche en constructions médiévales datant de la Renaissance, la ville regorge de splendeurs de grande valeur historique. Réputée également pour ses vignobles, Colmar constitue une destination de choix pour les touristes. Elle est donc également une zone propice pour les investissements immobiliers. Si les éléments précédemment cités vous ont intéressés, alors découvrons ensemble d’autres avantages qui vous aideront à mieux préparer votre projet immobilier à Colmar. 

Bénéficiez des avantages fiscaux

Colmar était classée zone Pinel B2 jusqu’au 15 mars 2019. Les investisseurs qui achetaient des bâtiments destinés à la location bénéficiaient d’avantages fiscaux. Cette mesure accordait des réductions d’impôts. Celles-ci étaient d’autant plus élevées que le bien était neuf. Toutefois, il devait être mis en location pour une période minimale de 6 ans pour bénéficier pleinement de ces avantages. Aujourd’hui pour continuer à jouir de ces dispositions, il faudra acheter des biens immobiliers bâtis avant la date butoir et se rassurer qu’ils remplissent les conditions d’éligibilité. Découvrez cette maison à vendre à Colmar et faites un investissement avantageux.

A lire également : Peut-on déménager de manière écologique ?

Tirez profit de la renommée locale

Les plus beaux atouts des maisons à vendre à Colmar ne sont certainement pas les outils high tech dont elles pourraient être dotées. La région est pleine d’un riche passé glorieux qui en fait tout le charme est la beauté. Les photographes les plus talentueux du monde s’y donnent rendez-vous pour prendre leurs plus beaux clichés. Un dispositif fiscal permet aux investisseurs d’acheter des bâtisses classées Monuments Historiques. Ces biens au fort potentiel touristique représentent de véritables mines d’or. Il existe toutefois une condition pour leur achat. En effet, l’acheteur s’engage à les entretenir et les rénover pour une durée de 15 ans pendant lesquelles il déduira le coût des travaux de rénovation de ses revenus à imposer.

A lire aussi : Décoration mur : Entre pierre ou marbre, presque le même effet