Où investir dans l’immobilier lillois ?

66

Située dans le nord de la France, la ville de Lille bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Cette dernière est notamment marquée par sa proximité avec la Belgique. Cela fait de cette localité une plaque tournante en Europe. De ce fait, la capitale de la région Hauts-de-France attire de nombreux investisseurs du secteur immobilier. Cependant, pour pouvoir bénéficier des avantages qu’offre l’immobilier lillois, il faut savoir où investir. C’est ce que nous allons montrer dans cet article.

Investir dans l’immobilier à Wasquehal

Wasquehal est l’une des villes de la métropole lilloise. Située à 10 minutes de Lille, elle offre un cadre de vie privilégié. C’est pourquoi l’immobilier y est de plus en plus valorisé. Pour en profiter, cliquez ici pour acheter dans l’immobilier à Wasquehal. Vous allez pouvoir bénéficier de la diversité des biens grâce aux nombreux programmes immobiliers qui s’y développent. Investir à Wasquehal c’est aussi avoir accès aux avantages de la loi Pinel. Cette dernière permet notamment de bénéficier d’une défiscalisation de l’imposition. En plus des atouts que cela revêt sur le plan économique, investir dans l’immobilier lillois à Wasquehal, c’est profiter du magnifique cadre de vie que proposent les quartiers comme Haut-vinage, Capreau et Noir-bonnet.

A lire en complément : La location d’une pompe à béton : ce que vous devez savoir

Différents lieux où investir dans l’immobilier lillois

Hormis la ville de Wasquehal, il existe d’autres endroits stratégiques où investir à Lille. De ceux-ci, il y a premièrement le quartier Wazemmes. Réputé pour son animation et ses commerces, les biens immobiliers s’y négocient à partir de 2 800 €/m², ce qui est très avantageux sur le plan financier. Ensuite, il y le quartier Vauban situé à proximité des écoles et des universités. Il est propice à l’investissement locatif du fait de forte population estudiantine. Il faut compter au moins 2 900 €/m² pour accéder à un bien dans ce quartier. Enfin, comme autres quartiers où il est intéressant d’investir dans l’immobilier lillois, on citera le Vieux-Lille, Lomme, Fives et Lille-centre entre autres.

Lire également : Décoration mur : Entre pierre ou marbre, presque le même effet